La vie du Club
 
 
1. Les réunions
 
 Les Assemblées plénières du Top 20  
Elles regroupent 4 à 5 fois par an l’ensemble des membres du Club. Moments forts de la vie du Club, les plénières réunissent les membres autour de dossiers centraux : enjeux collectifs, problématiques individuelles. Les sujets convergent tous vers un objectif commun : faire grandir notre Métropole par le développement économique du territoire. Organisées tour à tour chez un membre du Club, c’est également l’occasion de découvrir l’entreprise hôte de la plénière.
 
Le Bureau 
Composé du Président Denis Philipon et de Tanya Saadé Zeenny, Bruno Cagnol, Olivier Guitard,
Jean Bourdillon, Jérôme Fabre et Antoine Metzger, et réuni tous les 2 mois, il est le lieu de concertation
et d’impulsion du fonctionnement du Club : préparation des plénières, programmation des rencontres et animations, travaux sur les dossiers de fond et actions du Club…
 
 
2. L'information

Le « Top Infos » 
Lettre d’information bimestrielle, « Top Infos » expose en exclusivité à nos membres l’actualité économique et sociale, des études, des chiffres clés, indispensables à la bonne compréhension des enjeux du territoire.
 
Le « Top Annuaire » 
Document en tirage limité, il est exclusivement diffusé en version papier aux membres du Club. Une version sans coordonnées directes est également éditée et sert d’outil de promotion du Club auprès de nos partenaires institutionnels ou personnalités du monde politique ou économique.
 
 

3. L’expertise

 

Les équipes du Club Top 20 sont à la disposition des membres pour apporter sur demande, avec le soutien opérationnel de la CCIMP et de l’Upe 13, une information privilégiée, un décodage de dossiers d’actualité, une veille active sur le sujets du territoire, une mise en relation opportune, un soutien opérationnel face à un problème ou pour soutenir une initiative, une mobilisation du Club sur un projet…

 

 

4. Les projets

 

Le Club Top 20 impulse ou accompagne des grands projets, débattus et choisis en plénière. C’est, par exemple, le cas des projets « Henri Fabre », porté par Gérard Goninet et Patrick Daher,

ou « Réceptif VIP », porté par Jean-Daniel Beurnier, qui ont pour vocation la promotion et le développement de notre territoire.